Présentation du Pérou à l’école Ferrandi

2

La gastronomie péruvienne et les super aliments éblouissent dans la capitale gastronomique de l’Europe

  • Le bureau PROMPERÚ en France a organisé une  présentation gastronomique à l’école de cuisine Ferrandi, qui fête cette année son centenaire de fondation.
  • Grâce au site web https://peru.info/es-pe/superfoods, le monde peut connaître les avantages des super aliments péruviens.

Les super aliments commercialisés sous la marque sectorielle Super Foods Peru ont été présentés par d’important chefs péruviens à la prestigieuse école de cuisine française Ferrandi, grâce à la Commission pour la promotion de l’exportation et du tourisme (PROMPERÚ). 

Au total, dix professionnels de la gastronomie ont formé la délégation Inkazteca arrivée à Paris grâce au producteur de cet événement interculturel Johnatan Cabrera, invité par le bureau PROMPERÚ en France, afin d’exposer la diversité des ingredients et recettes du Pérou dans la capitale Gourmet d’Europe.

Le cebiche, la causa, la carapulcra et l’olluquito sont quelques-uns des plats péruviens emblématiques présentés dans l’amphithéâtre principal de Ferrandi, accompagnés de boissons telles que la chicha et le pisco sour. Les chefs ont utilisé des produits typiques du Pérou tels que le piment jaune, le rocoto, la pomme de terre jaune, la pomme de terre séchée, le maïs violet, le sacha inchi, le huacatay, le café et le pisco.

La plupart des participants arrivés à la présentation du pays inca étaient des étudiants de la prestigieuse école, accompagnés des chefs français Régis Feray et Guy Casalta. Ces étudiants  feront bientôt partie des cuisines des plus prestigieux restaurants et hôtels de France.

Rodrigo Ramírez et Juan Carlos Ramírez du restaurant El Rancho de Robertin, María Mogollón de El Mirador, Hernán Quinto de Daria Mar, Silvano Prieto de Huarasisar, Salvador López de Las Dalias, Lupe Haydee Lopez de Chicharronería Lupita et Nelly Robles de Ayala de Restaurant Campestre Jaime et Nelly étaient les chefs péruviens qui ont dirigé la démonstration culinaire dans la ville lumière, avec Rosa Elena Balcázar, présidente de Ahora Huaral Hoteles y Restaurantes.

Enfin, César Alva León, producteur de café de la marque Don Rey de Cajamarca, Shanantina (exportateur de sacha inchi), El Inti (importateur de produits péruviens en France), Pisco Intipalka et Sal de Maras de la société Natural Crystal Salt, faisaient partie des entreprises qui ont exposé leurs produits et expliquaient les avantages des super aliments du Pérou.

Lors de l’événement, la conseillère économique commerciale de PROMPERÚ en France, Rosario Pajuelo, a résumé la chronologie de l’évolution et du développement de la cuisine péruvienne que l’État péruvien a promu depuis 15 ans, avec sa première participation au salon gastronomique de Madrid Fusión en 2005 et le lancement de «Peru Mucho Gusto».

LE EXTRA

En 2019, le Pérou a été reconnu pour la huitième année consécutive comme la meilleure destination gastronomique au monde par les World Travel Awards. De même, les restaurants péruviens Central et Maido figurent dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.

Galerie de Photos

 

2 Comentarios

Dejar respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here