Paris: LA PÂTISSERIE FAIT SON SHOW AU SALON DU CHOCOLAT

0
87

LA PÂTISSERIE FAIT SON SHOW AU SALON DU CHOCOLAT

SI LA PÂTISSERIE A TOUJOURS ÉTÉ PRÉSENTE ET INDISSOCIABLE DU SALON DU CHOCOLAT, ELLE EST PARTICULIÈREMENT MISE À L’HONNEUR POUR CETTE 25ÈME ÉDITION AVEC UN ESPACE DÉDIÉ : 2 500 MDE PURE GOURMANDISE AVEC 40 EXPOSANTS QUI RÉUNIRONT LES PLUS GRANDS NOMS D’UNE PROFESSION QUI SE RÉINVENTE SANS CESSE. UN ESPACE PLUS QUE JAMAIS PLACÉ SOUS LE SIGNE DE L’EXCELLENCE AVEC LE SOUTIEN DE LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DES PÂTISSIERS ET LE PARRAINAGE DE PHILIPPE CONTICINI, FIDÈLE AMBASSADEUR D’UN PATRIMOINE VIVANT.

 

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DES PAPILLES

Le Salon du Chocolat s’est toujours appliqué à mettre en lumière ces alchimistes du goût qui oeuvraient dans l’ombre. Dès les premières éditions, les grands pâtissiers sont venus réaliser leurs plus belles créations pour une grand-messe gourmande. Une véritable célébration de tous les savoir-faire qui réunira encore cette année les fidèles de la première heure avec Philippe Conticini et ses « gâteaux d’émotions », Laurent Duchêne qui proposera en avant-première un milk-shake délicatement chocolaté, Christophe Adam qui parallèlement à ses « éclairs de génie » présentera sa toute nouvelle gamme de chocolats, Vincent Guerlais et son célèbre gâteau nantais ou encore Franck Kestener et sa maestria inspirée.

Le savoir-faire des régions ne sera pas en reste puisque pour la première fois, Tradition Gourmande créera l’événement avec un laboratoire vitré dans lequel leurs pâtissiers prépareront en direct des spécialités locales pour mettre chaque jour une région à l’honneur, avec le gâteau de rêves, la tarte tatin, le Lou Pisadou, le cannelé, l’ambassadeur de Lorraine, la gaufre ou encore le Kouign-amann. Au détour des allées, un espace sera proposé aux visiteurs désireux de déguster sur place les recettes signatures des grands noms de la profession (la tarte Gianduja Noisette de Fauchon, les « flans gourmands » de Stéphane Glacier) comme les découvertes pâtissières parmi les créations colorées de Maëlig Georgelin (Au Petit Prince), les pâtisseries glacées d’Emmanuel Ryon (Une Glace à Paris) ou les spécialités bretonnes de la maison Le Daniel. Autant de Meilleurs Ouvriers de France et autres champions du monde de pâtisserie réunis par la même généreuse passion.

 

Dejar respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here