Le pavillon PEROU au salon professionnel d’aliments biologiques NATEXPO

0

PROMPERU organise à Paris la participation du pavillon PEROU au salon professionnel d’aliments biologiques NATEXPO du 20 au 22 octobre 2019

  • PROMPERU arrive avec sa marque sectorielle ‘Superfoods Peru’ qui vise à positionner à l’international les superaliments péruviens tels que la maca, le yacón, le sacha inchi, la lucuma ou le camu camu.

Ayant l’objectif de pénétrer dans l’important marché d’aliments sains, bio et fonctionnels en France, l’Agence de Promotion des Exportations et du Tourisme du Pérou (PromPeru) basée à Paris, organise la participation du pavillon Pérou au salon professionnel d’aliments biologiques NATEXPO qui aura lieu à Paris Nord Villepinte du 20 au 22 de octobre 2019. PROMPERU arrive avec sa marque sectorielle ‘Superfoods Perú’ https://peru.info/es-pe/superfoods qui vise à positionner mondialement les superaliments péruviens en raison de leurs qualités, variétés et bénéfices. Cette promotion est faite en tenant compte des nouvelles tendances des clients et de leur préoccupation pour des modes de vie plus sains.

Le pavillon Pérou à Natexpo (HALL 7 G110) compte 6 exposants alimentaires:

Programme du pavillon Pérou au salon Natexpo Paris Nord Villepinte:

  • Dimanche 20 octobre, 12 pm: Inauguration officielle du pavillon Pérou, stand G110 –
  • Dimanche 20 octobre 15h30 pm à 16h20: Conférence “Le Pérou, aliments fonctionnels ancestraux”, Espace Import-Export stand G171

SUPERFOODS PEROU

Les #SuperfoodsPeru sont une famille d’aliments aux propriétés nutritionnelles importantes (au dessus de la moyenne) et concentrent de grandes quantités de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’antioxydants.

A niveau commercial, les superaliments sont de plus en plus reconnus par les consommateurs du monde entier. Entre 2011 et 2015, le lancement de nouveaux aliments et boissons à base de #SuperfoodsPeru a augmenté de 202%. Par conséquent, les superaliments se trouvent aujourd’hui sur les principaux marchés et les foires alimentaires mondiales.

Il est important de noter que le Pérou est le leader mondial des super-aliments pour plusieurs raisons: sa grande biodiversité, sa capacité d’exportation, de traçabilité et d’innovation avec des chaînes de processus transparents et durables. Le Pérou a également des connaissances ancestrales qui préservent les cultures domestiquées il y a des milliers d’années, une gastronomie de renommée mondiale et une image en tant que destination d’investissements qui, en raison de sa situation géographique, fait du Pérou un hub réputé en Amérique latine.

BIODIVERSITE ET SUPERALIMENTS

Le Pérou produit plus de 40 superaliments précieux, notamment des céréales, des fruits, des légumes et du poisson bleu. Le Pérou possède 28 des 32 climats du monde et 84 des 117 zones vitales de la planète et les superaliments poussent dans presque tous ses sols écologiques et à différentes altitudes. Les superaliments péruviens promus sous la marque «Superfoods Peru» sont le quinoa, l’amaranthe, la cañihua, la maca, le yacon, les noix du Brésil, le caroubier, le sacha inchi, le maïs géant de Cusco, le maïs pourpre, le camu camu, la chirimoya, la lucuma, le corossol, les mangues, raisins, mandarines et anchois, en plus des myrtilles, asperges, brocolis, avocats, grenades, cacao et chocolats, déjà reconnus dans le monde.
https://peru.info/es-pe/superfoods

Dejar respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here