LES EUROPÉENS PEUVENT-ILS SE PERMETTRE LE GREEN NEW DEAL ? 16 MARS ’20 — 18:30

0

Le Haut représentant pour les Affaires étrangères de l’UE, Josep Borrell, est critiqué pour avoir remis en cause l’engagement des jeunes militants pour le climat. Il a demandé si « les jeunes militants sont prêts à raboter leur niveau de vie pour indemniser les mineurs polonais, car si nous luttons réellement contre le changement climatique, ils perdront leur emploi et devront être subventionnés. »

Les Européens peuvent-ils se permettre de payer pour cette transformation non seulement économique, mais aussi industrielle ? Dans cette conférence, Ann Pettifor montre qu’effectivement, l’Europe peut se permettre cette transformation radicale de l’économie vers un avenir plus durable, et que cela se traduira également par une société plus juste et plus égalitaire. Ce changement est urgent. Ann Pettifor montre comment se donner les moyens et que le moment est venu.

Ann Pettifor est une économiste britannique connue pour sa prédiction de la grande crise financière dans The Coming First World Debt Crisis (La crise de la dette mondiale à venir). Son ouvrage The Case for The Green New Deal exige des changements radicaux.

Dejar respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here