Restaurant Pikante: Le premier restaurant de la Confédération suisse à obtenir la licence de la marque nationale

0
  • Le bureau PROMPERÚ en France et dans la Confédération suisse a délivré le certificat de licence lors d’un festival gastronomique dans le cadre du 199e anniversaire de l’indépendance du Pérou.
  • Par le biais du site internet Peru Info (https://peru.info/es-pe/marca-peru/acerca-de), les entreprises intéressées par la marque nationale peuvent obtenir des informations à ce sujet ainsi que sur les différentes marques sectorielles.
  • La Commission de promotion des exportations péruviennes en France et dans la Confédération suisse (PROMPERU France et Suisse), a accordé la première licence d’utilisation de la marque “Peru”  au restaurant Pikante, propriété du chef Emilio Espinosa Schwarz.
Lors de la cérémonie, Rosario Pajuelo, directrice de PROMPERU pour la France et la Confédération suisse a décerné le certificat de licence accompagné du costume officiel de chef de la marque pays.
Cet événement s’est déroulé dans le cadre d’un festival de la gastronomie péruvienne, organisé par Pikante avec le soutien du réseau d’importateurs et distributeurs de produits péruviens basé en Suisse. Cette cérémonie, qui répondait aux exigences sanitaires du contexte, s’est inscrite dans le cadre de la commémoration de la fête nationale péruvienne. Dans ce sens, PROMPERU manifeste sa solidarité avec les exportateurs péruviens qui continuent de fournir des “superfoods” sur le marché européen.
Lors de ce festival, un marché péruvien a été mis en place grâce à l’appui des sociétés d’importation et de distribution suisso-péruviennes. Parmi elles, on pouvait trouver l’entreprise Tumi de Oro, spécialisée dans les produits frais, secs et surgelés (représentée par Maria Dunner), ou encore le commerce Sabores Latinos, vendeur de fromages péruviens typiques fabriqués en Suisse (avec son fondateur Jose Castaño).
La boutique de vêtements et accessoires en alpaga fin, Makumayu, a offert un défilé de mode lors du festival. Sans oublier Café Viajero, avec Carolina Gobert, qui proposait des cafés spéciaux et des chocolats à la saveur du aji péruvien. Pour se rafraîchir, Cesar Hidaldo, qui produit de la bière artisanale à base de quinoa, était présent avec sa marque Inkaru.
Parmi les invités à ce festival de la gastronomie, PROMPERU remercie tous les participants dont Fabien Muller, représentant importation et distribution de notre boisson phare Pisco Mundo; Isabel Ramos, artisan de bijoux en argent, Franz de Import Drinks, distributeur de pisco Tabernero, le barman Jesus Peruvian Pisco,  l’Association des cuisiniers péruviens en Suisse, l’Association Machu Picchu basée à Neuchâtel, la Plateforme culturelle péruvienne à Zurich représentée par Lourdes Leibbrandt-Tamariz, Dr. Marco Schwarz, responsable du marché péruvien au FeinFestival de Bâle, ainsi que les autres représentants de la communauté péruvienne en Suisse. Un clien d’œil également aux danses “marineras” qui ont animé l’événement.

GALERIE DE PHOTOS

Fotos: Crédito, Carlos Ugarte
Fotos: Crédito, Carlos Ugarte
Fotos: Crédito, Carlos Ugarte
Fotos: Crédito, Carlos Ugarte
Fotos: Crédito, Carlos Ugarte
Fotos: Crédito, Carlos Ugarte
Fotos: Crédito, Carlos Ugarte

Dejar respuesta

Please enter your comment!
Please enter your name here