«Don´t Cry for me Argentina». CREATION MONDIALE EN FRANCAIS de «Evita»

0
1629

D’Andrew Lloyd Webebr et Tim Rice. Mise en scène de Daniel Hanssens et Jack Cooper. Chorégraphies de Joëlle Morane. Avec Deborah De Ridder (Evita), Philippe d’Avilla (Perón), Steven Colombeen (Che) et 25 autres artistes. Et 11 musiciens live.

Après le triomphe que vous avez réservé en 2015 à «La Mélodie du Bonheur», le Festival Bruxellons! créera à nouveau l’événement en proposant cet été à Bruxelles la CREATION MONDIALE EN FRANCAIS de «Evita», la célèbre comédie musicale retraçant la vie légendaire de Eva Perón.

Eva Perón, la seconde épouse du dictateur argentin Juan Perón, est une légende comme il en existe peu. D’origine modeste, elle est devenue la femme la plus puissante de son pays et d’Amérique latine, mais surtout un puissant symbole d’espoir et de réussite pour des milliers d’Argentins. Haïe par l’aristocratie et suspecte pour l’armée, elle a été une étoile filante, morte d’un cancer à 33 ans. Il y a de nombreuses choses à admirer chez Eva Perón, la personne. Sa détermination à réussir malgré des obstacles presque insurmontables. Sa défense de la femme dans une société dominée par les hommes. Son soutien des classes populaires, dont elle est issue, dans une société très hiérarchisée. Son courage face à la maladie et à la mort. Et non des moindres, son apparence physique. Mais il est impossible de ne pas être dégoûté par de nombreux comportements du régime péroniste dont elle était le symbole assumé: la torture, la corruption, la tromperie et la mauvaise gestion d’un pays riche.